Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/03/2020 à 17h35 UCB -1,69% 75,520€

UCB : lance le Vimpat aux États-Unis

UCB : lance le Vimpat aux États-Unis

(Boursier.com) — [US:]UCB[:US] vient d'annoncer le lancement aux États-Unis de Vimpat (lacosamide), un nouvel antiépileptique (AE), en thérapie d'appoint des crises d'épilepsie partielle chez les patients de plus de 17 ans. Vimpat sera disponible en pharmacie aux USA dès la première semaine de juin.

"La disponibilité de Vimpat sur le marché américain marque une étape importante pour les patients épileptiques et pour UCB", a déclaré Rich Denness, Vice-President et General Manager CNS U.S., UCB. "Le lancement de Vimpat aux USA souligne l'engagement d'UCB envers les personnes souffrant d'épilepsie ainsi que sa position de leader dans la lutte contre cette maladie".

L'épilepsie touche environ six millions de personnes aux USA, au Japon, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne. "Elle peut frapper n'importe qui, à tout moment", explique le groupe.

"Lacosamide donne un nouvel espoir aux patients désireux de se rapprocher de leur objectif d'absence de crises," a ajouté Steven S. Chung, MD, Director of Clinical Epilepsy Research au Barrow Neurological Institute de Phoenix. "Lacosamide peut venir en aide aux patients à tous les stades thérapeutiques : de ceux qui ont été récemment diagnostiqués et dont la thérapie actuelle ne convient pas, à ceux qui ont essayé plusieurs médicaments sans parvenir à endiguer les crises".

©2009-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !