Accueil
»
Bourse
»
Actions Bruxelles
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/12/2019 à 17h36 UCB -0,94% 72,020€

UCB : feu vert européen au lacosamide

UCB : feu vert européen au lacosamide

(Boursier.com) — La Commission européenne a autoriser la mise sur le marché de Vimpat (lacosamide), un médicament du groupe belge [US:]UCB[:US], en thérapie d'appoint dans le traitement des crises partielles chez les patients épileptiques.

Vimpat est un nouvel antiépileptique, le premier homologué en trois ans, pour le traitement des crises partielles. Il constitue une nouvelle option thérapeutique pour les patients européens atteints de crises d'épilepsie partielles non maîtrisées, indique son promoteur.

L'autorisation accordée par la Commission européenne repose sur les données de trois études cliniques multicentriques, randomisées, contre placébo, qui ont évalué l'efficacité et l'innocuité de Vimpat en tant que traitement d'appoint, chez plus de 1.300 patients âgés de 16 ans et plus, atteints de crises d'épilepsie partielles qui n'étaient pas entièrement maîtrisées par une médication concomitante d'un à trois antiépileptiques, et présentant ou non une stimulation complémentaire du nerf vagal. Les patients de l'échantillon présentaient en moyenne 10 à 15 crises par mois; la plupart (84%) n'étaient pas toujours pas sous contrôle avec une médication de deux à trois antiépileptiques.

Lors des essais cliniques, Vimpat a amélioré la maîtrise des crises, et ce en combinaison avec un large éventail d'antiépileptiques de première et deuxième génération. L'analyse des données a montré que Vimpat dosé à 200 mg/jour et 400 mg/jour réduisait les crises de moitié chez, respectivement, 34% et 40% des patients atteints de crises partielles, contre 23% pour le groupe témoin.

Vimpat a été autorisé en comprimé (50 mg, 100 mg, 150 mg, 200 mg), en solution buvable (15 mg/ml) et en solution pour perfusion (10 mg/ml), pour permettre de multiples posologies. L'injection de Vimpat constitue une alternative pour les patients lorsque l'administration par voie orale est temporairement impossible.

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com