Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/01/2015 UBS AG 0,00% 16,160$
  • OUBS - CH0024899483
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

UBS : un Milliard de francs de bénéfices au troisième trimestre

UBS : un Milliard de francs de bénéfices au troisième trimestre

(Boursier.com) — UBS publie un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 1,02 Milliard de francs (833 ME) au troisième trimestre 2011 contre un consensus voisin de 276 Millions de francs et 1,66 Milliard de francs un an plus tôt. L'établissement helvétique enregistre donc un résultat supérieur aux attentes du marché malgré des pertes de près de 2 Milliards de francs dans les opérations non autorisées d'un trader révélées en septembre à Londres. L'activité banque d'affaires a accusé une perte avant impôts de 650 Millions de francs pour la période sous revue, après un bénéfice 376 Millions de francs lors du trimestre précédent. UBS avait indiqué début octobre qu'il anticipait un léger bénéfice au niveau du groupe, faisant état de gains sur propre crédit qui ont finalement atteint 1,76 Milliard de francs.

La première banque suisse précise que les afflux nets d'argent frais s'inscrivaient en baisse à 3,8 Milliards de francs au troisième trimestre alors que la banque espérait des entrées comparables aux 5,6 Milliards de francs enregistrés au deuxième trimestre. Dans la division Wealth Management Americas, les afflux ont progressé à 4 Milliards de francs après 2,6 Milliards de francs.

"Nous sommes en train de finaliser le plan essentiel à la mise en oeuvre de la stratégie d'Investment Bank axée sur la clientèle, qui étoffera notre gamme de produits et services dans le domaine de la gestion de fortune, réduira les risques de notre banque et accroîtra les résultats que nous dégageons pour nos actionnaires", a déclaré le directeur général par intérim Sergio Ermotti, cité dans le communiqué.

UBS estime toutefois que les conditions du marché et l'activité de négoce ont peu de chance de s'améliorer de manière notable.

©2011-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !