»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h35 Air Liquide +1,31% 112,100€

UBS, toujours emballé par Air Liquide

UBS, toujours emballé par Air Liquide
UBS, toujours emballé par Air Liquide
Crédit photo © Air Liquide

(Boursier.com) — UBS ne tarit pas d'éloges sur Air Liquide, un dossier que le broker helvétique conseille toujours à l'achat ce lundi en remontant son objectif de cours de 117 à 120 euros. Le bureau de recherche justifie ce coup de pouce sur sa 'fair value' par les ajustements effectués par sur ses projections de bénéfices et la mise à jour de son modèle, dans le sillage d'un échange avec le management du groupe industriel français, récemment rencontré dans le cadre d'un 'roadshow'.

Perspectives au beau fixe

Dans son argumentaire, UBS met en avant la bonne visibilité sur les résultats d'Air Liquide pour l'exercice 2019 et le suivant. Pour la banque bâloise, la croissance des profits du groupe sera notamment galvanisée par : le niveau record des "décisions d'investissement", la décision des dirigeants d'augmenter les économies de coûts annuelles de 300 à 400 ME, la croissance des ventes sur le segment "Grande Industrie"... Au total, UBS mise sur une hausse de la rentabilité opérationnelle pour cette année de 20 points de base dans les gaz industriels et de 40 pb au niveau du groupe.

Rattrapage sectoriel

UBS se montre en outre dithyrambique sur la filière, l'une des seules à pouvoir se prévaloir de perspectives de développement soutenues en dépit des nuages sur la conjoncture. "Dans le contexte actuel, nous sommes attirés par le fait que les gaz soient le seul secteur, en dehors de l'agriculture, à avoir affiché une croissance organique sous la moyenne historique ces dernières années (+2,9% en moyenne sur la période 2012-2017)". Le broker pense ainsi que le rattrapage démarré en 2018 va se poursuivre avec une hausse annuelle des ventes estimée à +5% pour le secteur en 2019-2020.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com