Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 08/07/2020 à 17h22 Bouygues -1,69% 32,600€
  • EN - FR0000120503
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

UBS redouble de prudence sur Bouygues

UBS redouble de prudence sur Bouygues
UBS redouble de prudence sur Bouygues
Crédit photo © Y. Chanoit / Bouygues Construction

(Boursier.com) — Bouygues publiera ses résultats annuels le 21 février prochain. UBS n'attend pas mauvaises surprises supplémentaires par rapport à l'avertissement lancé par le groupe familial en octobre, au travers duquel le management avait révisé les perspectives de ses activités de construction, tout en confirmant celles de TF1 et de Bouygues Telecom. Le bureau de recherche helvétique procède malgré tout à quelques ajustements pour prendre en compte, dans ses projections pour 2018, les entrées de cash liées à des ventes d'actifs et l'impact de la prime Macron liées aux mesures gouvernementales prises après la crise des "Gilets jaunes".

Dividende exceptionnel compromis

En revanche, UBS se montre plus circonspect pour 2019. La raison principale des inquiétudes du broker tient au suspense qui entoure la fusion d'Alstom et de Siemens, grâce à laquelle Bouygues escomptait pouvoir distribuer un dividende exceptionnel de 500 ME à ses actionnaires. UBS évoque aussi un manque de visibilité sur Bouygues Telecom alors que la dynamique commerciale a tendance à s'émousser, pour cause de la réduction d'intensité des promotions. S'agissant de la pression fiscale, l'intermédiaire prévoit une hausse de 200 points de base (à 30%) du taux d'imposition à moyen terme, ce qui pèsera sur la profitabilité.

Objectif abaissé

Après mise à jour de son modèle, UBS retient un nouvel objectif de cours de 30,80 euros pour Bouygues, contre 34,50 euros précédemment, justifiant le maintient de sa recommandation "neutre". Pénalisé par cette note d'analyse, le titre Bouygues recule de 0,8% 29,46 euros, tout près de planchers de plus de 3 ans.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !