»
»
»
Consultation
Cotation du 15/12/2017 à 17h35 EDF +0,10% 10,48€
  • EDF - FR0010242511
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

UBS conserve un regard bienveillant pour le patient EDF

UBS conserve un regard bienveillant pour le patient EDF
Crédit photo © EDF Aldo Sperber

(Boursier.com) — UBS parvient encore à trouver des raisons d'acheter l'action EDF, en dépit du nouvel avertissement dont la société a gratifié le marché tout récemment. Le bureau d'études recommande donc à ses clients de se positionner sur le titre, avec un objectif de cours ajusté de 14 à 13 euros, qui laisse encore du potentiel par rapport aux niveaux actuels, lesquels avoisinent 10,50 euros. L'abaissement de l'objectif s'explique par une trajectoire de redressement des résultats qui sera moins pentue que prévu. L'analyste Sam Arie rappelle qu'en marge de l'avertissement, le management a un peu douché les espoirs des investisseurs en expliquant que la traduction de la hausse des prix de l'énergie dans les comptes n'interviendra pas avant 2019, alors que beaucoup espéraient du levier dès 2018. UBS se met au diapason de ses collègues en décalant d'un an le décollage espéré.

Pourquoi maintenir une recommandation positive si l'échéance s'éloigne ? D'abord, explique le spécialiste, parce que le dossier offre le meilleur potentiel du secteur. Ensuite, parce que la réforme programmée par l'Europe sur le prix du CO2 devrait bénéficier aux résultats. Enfin, EDF reste corrélé à l'évolution des taux d'intérêt, compte tenu de l'importance du déficit du fonds de retraite français.

UBS, avec son objectif de 13 euros, reste au-dessus de la moyenne de la place, désormais fixée à 11,30 euros. Depuis l'avertissement, Jefferies et JP Morgan restent les analystes les plus optimistes avec une valorisation à 15 euros, tandis que Morgan Stanley et son cours-cible de 9,30 euros sont en base de fourchette.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

UBS conserve un regard bienveillant pour le patient EDF

Partenaires de Boursier.com