»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h37 L'Oreal +0,21% 243,200€

UBS confiant sur L'Oréal

UBS confiant sur L'Oréal
UBS confiant sur L'Oréal
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Porté par les vents porteurs qui soufflent sur le CAC40, L'Oréal revient tutoyer ses sommets historiques ce vendredi, sur un gain de 0,7% à 223,5 euros. L'actualité sur le titre est à chercher dans un nouvel ajustement de broker. Après avoir décortiqué à froid la publication annuelle du leader mondial des cosmétiques et produits de beauté, UBS vient de relever ses projections sur le dossier, ce qui se traduit en pratique par un nouvel objectif de cours de 240 euros contre une cible de 214 euros auparavant, venant conforter son opinion "achat" sur L'Oréal.

Horizon dégagé

Après la très bonne performance enregistrée par le groupe de Jean-Paul Agon sur la croissance organique en 2018 (+7%), soit son meilleure score depuis au moins une décennie, la banque helvétique ne voit aucun signe de ralentissement se profiler à l'horizon. A court terme, les ventes vont rester tirées par une demande chinoise toujours robuste.

Investissements payants

Et ce ne sont pas les relais de croissance qui manquent, selon le broker : "A moyen/long terme, les investissements de L'Oréal dans le digital et l'innovation vont continuer à tirer la dynamique organique sur un niveau moyen de +5,5%, soit le plus important niveau de croissance de notre univers de couverture dans la consommation", indique UBS dans sa note.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com