Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 16/01/2015 UBS AG 0,00% 16,160$
  • OUBS - CH0024899483
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

UBS : accord avec l'UE dans l'affaire du Libor ?

UBS : accord avec l'UE dans l'affaire du Libor ?
UBS : accord avec l'UE dans l'affaire du Libor ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — UBS aurait conclu un accord avec les autorités de l'Union européenne qui protégera la banque suisse de toutes nouvelles pénalités pour manipulation présumée du taux de référence interbancaire Libor, rapporte le "Wall Street Journal". Le quotidien, qui cite une source proche du dossier, précise que la banque helvète est récompensée pour sa collaboration avec les enquêteurs et pour avoir donné des informations sur les autres banques. Barclays avait précédemment conclu un accord du même type avec le régulateur européen. Deux des plus grandes banques européennes, qui sont au coeur du scandale des manipulations du Libor et de l'Euribor, échapperont ainsi à toute sanction lorsque les autorités européennes termineront leur enquête, probablement dans quelques semaines.

Les autorités américaines, britanniques et d'ailleurs ont jusqu'à présent infligé 3,7 milliards de dollars d'amendes à UBS à Royal Bank of Scotland, Barclays, Rabobank et au broker ICAP pour avoir manipulé les taux interbancaires.

Le taux londonien Libor et son cousin européen Euribor servent de référence pour des milliers de milliards de dollars de produits financiers, qu'il s'agisse de crédit à la consommation, de prêts immobiliers ou étudiants ou encore d'obligations à taux variable.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !