Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ubisoft -1,37% 83,540€
  • UBI - FR0000054470
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ubisoft : une opportunité d'achat, pour le Credit Suisse

Ubisoft : une opportunité d'achat, pour le Credit Suisse
Ubisoft : une opportunité d'achat, pour le Credit Suisse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La consolidation se prolonge pour Ubisoft, encore dans le rouge ce mercredi matin (-1,5% à 66,90 euros), à l'unisson avec le CAC40. L'actualité boursière de l'éditeur de jeux vidéo est pourtant favorable : Credit Suisse vient d'initier la couverture du dossier en adoptant une opinion "achat" et en fixant un objectif de cours de 92 euros, soit un potentiel théorique d'appréciation de plus de 35%.

Investissements pour l'avenir

Pour le bureau d'analyste helvétique, le groupe des frères Guillemot cumule les atouts pour se démarquer dans une industrie du jeu vidéo en pleine mutation : "Ubisoft possède un solide portefeuille de jeux vidéo AAA et est en train d'investir pour capturer les futures opportunités de croissance dans le digital, le mobile, en Chine et sur le cloud", souligne Credit Suisse dans son étude.

Le levier du Cloud Gaming

Certes, le broker reconnaît que ces dépenses vont peser sur les profits du groupe sur les 2-3 prochaines années, mais estime qu'Ubisoft sera malgré tout en mesure de délivrer une croissance de ses revenus et bénéfices supérieure à 10%. S'agissant de l'arrivée des géants de la tech dans l'industrie du jeu vidéo sur le Cloud Gaming, Credit Suisse pense qu'il s'agit plutôt d'une opportunité pour l'éditeur français, alors que les contenus de qualité vont en profiter et le secteur accélérer sa consolidation.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !