»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h35 Ubisoft -1,89% 70,540€
  • UBI - FR0000054470
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ubisoft plombé par Activision Blizzard et la situation en Chine

Ubisoft plombé par Activision Blizzard et la situation en Chine
Ubisoft plombé par Activision Blizzard et la situation en Chine
Crédit photo © Ubisoft

(Boursier.com) — Ubisoft perd près de 5% à 72,5 euros sur le marché parisien, plombé par les prévisions décevantes d'Activision Blizzard. L'éditeur américain plonge de 13% à Wall Street après avoir dévoilé des objectifs inférieurs aux attentes du marché pour la fin d'année, renforçant le doute des opérateurs quant à savoir si les derniers jeux de la franchise peuvent détourner l'attention de Fortnite et d'autres titres concurrents à succès tels que Red Dead Redemption 2. Le groupe table sur le quatrième trimestre, toujours crucial pour le secteur, sur un bpa ajusté de 1,27$, contre 1,31$ de consensus.

Ubisoft avait déjà fortement pâti en début de semaine du renforcement de la réglementation du secteur en Chine. Tencent Holdings, qui détient 5% d'Ubisoft, a annoncé lundi qu'il étendrait à tous ses jeux ses outils de contrôle visant à prévenir l'addiction des mineurs. Les autorités chinoises, qui imputent l'augmentation de la myopie chez les jeunes en partie à l'essor des téléphones portables et autres appareils électroniques, n'ont approuvé depuis mars aucun nouveau jeu de Tencent.

Face à cette situation, le géant asiatique aurait décidé de fortement réduire le budget marketing de sa division jeux-vidéo. Selon un mémo interne à l'entreprise dévoilé par Bloomberg, la société a demandé à ses responsables marketing de contrôler leur trésorerie et de réduire leurs dépenses pour "supporter ces moments difficiles".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com