Proposé par

Cotation du 03/12/2021 à 17h35 Ubisoft -1,97% 41,230€

Ubisoft ouvrira son 1er centre immersif en France au sein des Studios Occitanie

Ubisoft ouvrira son 1er centre immersif en France au sein des Studios Occitanie
Ubisoft ouvrira son 1er centre immersif en France au sein des Studios Occitanie
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Ubisoft et Storyland Studios annoncent le développement du premier centre immersif Ubisoft au monde, situé dans les futurs Studios Occitanie Méditerranée. Cette expérience de divertissement thématique et multimarque sera la première d'une série de plusieurs lieux qui plongeront les visiteurs dans des mondes interactifs, directement inspirés des jeux d'Ubisoft.

"Nous sommes ravis que les Studios Occitanie soient le premier site à accueillir le concept révolutionnaire du centre immersif Ubisoft", déclare Bruno Granja, fondateur des Studios Occitanie. "Le jeu vidéo s'est imposé progressivement comme la première forme de divertissement. Il est naturel que nous nous associions à l'un des principaux éditeurs de jeux vidéo au monde et qui plus est Français, pour créer un nouveau type d'expérience immersive qui célèbre la culture du jeu".

Les Studios Occitanie Méditerranée constituent un nouveau complexe d'envergure internationale dédié aux industries médiatiques et à leurs fans. Situé sur la côte méditerranéenne à Béziers, à 40 mn de route de Montpellier, ce projet hybride de 88 ha comprendra un studio de cinéma professionnel, de nombreuses offres de divertissement ainsi que des commerces, des restaurants et des hôtels.

La conception du centre immersif Ubisoft sera confiée à Storyland Studios. Il sera équipé de la technologie de gamification de pointe "Wander", développée par Alterface.

L'ouverture au public des Studios Occitanie est prévue pour 2025.

En plus du centre immersif, Ubisoft et Storyland Studios travaillent également sur la conceptualisation d'un parc à thème Ubisoft à grande échelle.

Pour en savoir plus sur les jeux-vidéo avec eToro.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Dossier

Dossier spécial "Les jeux vidéo"

Dossier spécial "Les jeux vidéo"

Considéré initialement comme un secteur d’activité réservé aux « geeks », les jeux vidéo ont progressivement élargi leur public ces dernières années… Grâce aux avancées technologiques, à la mobilité et plus récemment aux plateformes, le profil des gamers, moins masculin et plus âgé, n’a cessé d’évoluer. Au point de transformer le secteur de manière spectaculaire en un marché global. L’arrivée des GAFA dans la partie indique que le jeu reste ouvert et plus que jamais interconnecté. Que le ...

Sommaire