»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Ubisoft +1,01% 80,200€
  • UBI - FR0000054470
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ubisoft dopé par les ambitions de Google

Ubisoft dopé par les ambitions de Google
Ubisoft dopé par les ambitions de Google
Crédit photo © Ubisoft

(Boursier.com) — A contre-courant, Ubisoft grimpe de 2,8% à 78,3 euros en fin de séance, porté par les ambitions de Google (Alphabet) dans les jeux-vidéo. Le géant américain a annoncé le lancement d'un service de jeux vidéo en streaming, avec lequel il espère capitaliser sur sa technologie de "cloud" et son réseau mondial de centres de données. Cette plate-forme, baptisée Stadia, permettra de jouer à des jeux sophistiqués sur un navigateur internet et sur tout type d'appareils, sans avoir à les télécharger. Stadia sera ainsi accessible à partir de tous les terminaux : ordinateurs fixes et portables, téléviseurs, tablettes et smartphones.

Le service sera lancé "plus tard en 2019", aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et "dans une grande partie de l'Europe", a précisé Google. Il bénéficiera de passerelles avec Youtube, la plate-forme de partage de vidéos de Google. Selon le géant du web, des jeux aussi complexes qu'Assassin's Creed Odyssey (jeu créé par Ubisoft) pourront être accessibles en moins de 5 secondes via le cloud.

Louis Capital Markets Midcap Partners note qu'Ubi a clairement été l'éditeur le plus mis en avant par Google. Après l'avoir été par Epic, le groupe sera certainement courtisé pour offrir des exclus sur cette plateforme à coups de 'revenus sharing' plus importants et de minimums garantis toujours plus élevés. Le courtier explique également que cette annonce de Google élargit encore une fois l'audience potentielle du secteur en rendant les jeux-vidéo accessibles à toute personne possédant une connexion internet.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com