Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 26/02/2021 à 11h49 Ubisoft -0,23% 68,180€
  • UBI - FR0000054470
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ubisoft : Belén Essioux-Trujillo succède à Virginie Haas au Conseil d'administration

Ubisoft : Belén Essioux-Trujillo succède à Virginie Haas au Conseil d'administration
Ubisoft : Belén Essioux-Trujillo succède à Virginie Haas au Conseil d'administration
Crédit photo © Ubisoft

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration d'Ubisoft réuni, le 8 décembre, a coopté Belén Essioux-Trujillo en qualité d'administratrice indépendante, sur proposition du Comité des nominations, des rémunérations et de la gouvernance. Elle remplace Virginie Haas, qui a démissionné de ses fonctions d'administratrice suite à sa nomination en tant que Chief Studios Operating Officer d'Ubisoft.

La ratification de la nomination de Belén Essioux-Trujillo sera soumise à l'approbation de la prochaine assemblée générale des actionnaires d'Ubisoft.

Si sa nomination est confirmée, Mme Essioux-Trujillo exercera ses fonctions d'administratrice pour la durée restante du mandat initial de Mme Haas, dont l'échéance est l'assemblée générale des actionnaires de 2023.

Belén Essioux-Trujillo occupe actuellement la fonction de Directrice des Ressources Humaines de la division Produits Professionnels de L'Oréal. Tout au long de sa carrière, elle a occupé plusieurs postes de haut niveau dans le domaine des ressources humaines au sein de grandes entreprises internationales, notamment le groupe PSA, Danone et Hermès. Entre 2012 et 2016, elle a occupé le poste de Directrice des Ressources Humaines de Kering, dont elle était à ce titre membre du comité exécutif.

Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d'Ubisoft, a déclaré :Belén apportera au Conseil d'administration d'Ubisoft sa solide expérience opérationnelle et la vision qu'elle a développée au sein de grandes entreprises internationales, aidant avec succès à faire croître leurs équipes et leurs talents. Son expertise et sa vision éclairée en ressources humaines aideront aux réflexions du Conseil d'administration sur ces sujets, d'une importance capitale pour Ubisoft. Enfin, le Conseil réaffirme son engagement à disposer d'une majorité d'administrateurs indépendants d'ici la prochaine assemblée générale annuelle, sous réserve de l'approbation des actionnaires. Yves Guillemot ajoute : L'ensemble du Conseil d'administration d'Ubisoft se joint à moi pour remercier chaleureusement Virginie Haas pour sa contribution aux travaux du Conseil au cours des trois dernières années.

©2020-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !