»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/07/2019 à 22h30 LYFT CL A +0,02% 64,800$
  • LYFT - US55087P1049
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Uber valorisé moins de 100 milliards de dollars à Wall Street

Uber valorisé moins de 100 milliards de dollars à Wall Street
Uber valorisé moins de 100 milliards de dollars à Wall Street
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Uber Technologies entend lever près de 10 milliards de dollars à l'occasion de son introduction en bourse à Wall Street dont le prospectus devrait être rendu public demain, indique Reuters, citant des sources proches de la question. Il s'agirait de l'une des plus importantes IPO de tous les temps. Néanmoins, suite à l'échec relatif de l'entrée en bourse du 'petit' rival Lyft il y a quelques jours sur le Nasdaq (après un 'pop' initial, le titre s'est rapidement écroulé sous son prix d'introduction), Uber ne viserait plus qu'une valorisation allant de 90 à 100 milliards de dollars, contre une évaluation antérieure proche des 120 milliards de dollars. Uber, géant californien des services VTC, était valorisé 76 milliards de dollars lors de son dernier tour de table.

Uber doit donc déposer demain son prospectus d'IPO auprès de la Securities & Exchange Commission, gendarme financier américain, avant de débuter sa tournée de présentation auprès des investisseurs durant la semaine du 29 avril. La première cotation sur le New York Stock Exchange interviendrait ainsi début mai, croient savoir les sources de l'agence Reuters, qui ajoutent toutefois que les projets du groupe de San Francisco pourraient encore changer en fonction notamment des conditions de marché.

Lyft avait fixé fin mars le prix de son 'IPO' dans le haut d'une fourchette déjà relevée, mais cela ne lui avait guère profité. Après une envolée initiale de la valeur, les cours étaient ainsi retombés très rapidement. Lyft cotait 67,44$ hier en clôture à Wall Street, contre un prix d'introduction de 72$. Lyft a levé 2,34 milliards de dollars à l'occasion de cette introduction, cédant un total de 32,5 millions de titres... Sur la base des derniers cours cotés, la capitalisation du groupe ressort maintenant à 19 milliards de dollars. Le groupe VTC avait réalisé la plus grosse opération d'introduction 'technologique' à Wall Street depuis Alibaba en 2014.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com