»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 17h46 UBER TECH RG +0,81% 43,580$
  • UBER - US90353T1007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Uber Technologies : une valorisation d'au moins 120 milliards de dollars ?

Uber Technologies : une valorisation d'au moins 120 milliards de dollars ?
 Uber Technologies : une valorisation d'au moins 120 milliards de dollars ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — C'est l'une des IPO que toute la planète finance attend. A l'image du géant pétrolier Saudi Aramco, l'introduction en bourse d'Uber Technologies devrait être l'une des opérations de l'année 2019. Et les dernières révélations du 'Wall Street Journal' ne devraient que renforcer l'attente des investisseurs.

Une 'valo' qui explose

Selon les informations du quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier, le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeurs aurait récemment reçu des propositions de banques de Wall Street le valorisant 120 milliards de dollars. Un montant près de deux fois supérieur à la dernière évaluation du groupe californien, il y a moins de deux mois. Goldman Sachs et Morgan Stanley seraient les deux banques qui conseillent Uber dans son projet d'IPO.

Avec une valorisation de 120 milliards de dollars, Uber n'aurait ainsi qu'à offrir environ 21% de ses actions pour devenir la plus importante introduction en bourse de tous les temps. Le record est actuellement détenu par Alibaba Group. Le conglomérat chinois a débarqué à la bourse de New York en septembre 2014 en mettant sur le marché 25 milliards de dollars d'actions, soit environ 15% de son tour de table.

Une société qui perd de l'argent

Malgré une croissance exponentielle, Uber n'est toujours pas rentable. Le groupe, sous la houlette de Dara Khosrowshahi, se développe dans de nouveaux segments comme la livraison de repas et le transport de fret, mais est aussi confronté à une série de problèmes juridiques avec les pays dans lesquels il opère, ou même, avec ses propres chauffeurs.

La société risque par ailleurs d'être freinée par, entre autres, la récente décision prise par la ville de New York de plafonner pendant un an du nombre de licences accordés à des véhicules proposant des services avec chauffeur.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com