Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 22h15 UBER TECH RG +0,16% 37,120$
  • UBER - US90353T1007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Uber : rapprochement stratégique

Uber : rapprochement stratégique
Uber : rapprochement stratégique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Uber campe sur les 33$ ce vendredi à Wall Street, alors qu'Uber Technologies a confirmé avoir conclu un accord pour acquérir l'application de livraison de nourriture Postmates Inc pour 2,65 milliards de dollars. L'opération sera soumise à l'approbation des autorités de tutelle et permettra à Uber de contrôler environ 30% du marché américain de la livraison de denrées alimentaires, en deuxième position derrière DoorDash, qui détient 45% du gâteau...

L'opération se fera entièrement en actions. Uber offre ici aux actionnaires une prime d'environ 10% sur la dernière valorisation de Postmates qui s'élevait à 2,4 Milliards de dollars. Selon le DG d'Uber, Dara Khosrowshahi, cette acquisition permettra à Uber Eats de livrer non seulement des repas, mais aussi des produits d'épicerie, de soins personnels ou encore des articles de mode. Uber s'attend à que l'accord permette à sa division Uber Eats de devenir rentable, grâce notamment des synergies d'économies de coûts de quelque 200 M$ sur 2 ans.

Selon de précédents échos, Uber avait par le passé tenté une offre pour la reprise de GrubHub, autre service de livraison à la demande, un peu plus tôt dans l'année, mais le "deal" avait échoué... Un revers qui aurait incité Uber à se rapprocher de Postmates.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !