Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 05/08/2020 à 15h49 UBER TECH RG +0,11% 32,715$
  • UBER - US90353T1007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Uber convoiterait le livreur de repas GrubHub (+29%)

Uber convoiterait le livreur de repas GrubHub (+29%)
Uber convoiterait le livreur de repas GrubHub (+29%)
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre GrubHub a bondi de 29% à 60,39$ à la clôture de Wall Street, sur des rumeurs de négociations en vue d'un rachat par le groupe de VTC Uber (+2,4%). La cotation du titre du livreur de repas (qui a flambé de plus de 36% en séance) a été suspendue pendant une partie de la journée.

Selon une source proche du dossier citée par l'agence 'Reuters', Uber serait en discussions avancées pour racheter la société de livraisons de repas basée à Chicago par le biais d'une transaction en actions, corroborant des informations publiées plus tôt par le 'Wall Street Journal'.

La capitalisation boursière de GrubHub s'élevait lundi soir à environ 4,3 milliards de dollars, alors qu'Uber était valorisée à près de 55 Mds$, selon les données de Refinitiv. Selon le 'Wall Street Journal' et la chaîne 'CNBC', GrubHub pourrait accepter une offre de 2,15 titres Uber pour une action GrubHub, ce qui valoriserait la société plus de 6 Mds$.

Dans un communiqué envoyé à 'CNBC', GrubHub n'a pas confirmé ces négociations, mais a indiqué mardi soir que la société étudiait "les opportunités créatrices de valeur", et estimait qu'une consolidation du secteur de la livraison alimentaire "faisait du sens".

Les activités de livraison de repas à domicile ont connu un vif essor depuis la crise du coronavirus, qui a dopé les commandes des internautes confinés. L'activité Uber Eats, l'activité de livraison de repas à domicile d'Uber, a ainsi vu son chiffre d'affaires grimper de plus de 50% au premier trimestre sur un an, à 819 millions de dollars, à la faveur des restrictions de déplacements imposées dans de nombreux pays pour limiter la propagation du coronavirus.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !