»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 22h15 UBER TECH RG -1,21% 43,180$
  • UBER - US90353T1007
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Uber a enfin retrouvé son cours d'introduction !

Uber a enfin retrouvé son cours d'introduction !
Uber a enfin retrouvé son cours d'introduction !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Après une chute initiale lors de son introduction en Bourse le 10 mai dernier, l'action d'Uber Technologies a retrouvé des couleurs ces derniers jours à Wall Street. Mercredi soir, le titre a même bondi de 5,26% pour finir à 45$, un prix qui correspond précisément à son cours d'IPO. En séance, l'action est montée jusqu'à 45,66$.

La veille, le titre du géant américain des VTC avait déjà grimpé de 3,5% après une série de publications de notes d'analystes, intervenues à l'issue de la période de "blackout" suivant l'introduction en Bourse. Le titre s'est aussi redressé depuis la publication le 30 mai de ses comptes du 1er trimestre, qui sont ressortis en perte nette d'1 milliard de dollars, assortis toutefois de perspectives encourageantes, liées notamment à une moindre concurrence sur les prix des courses des VTC.

Mardi soir, selon les comptes du cabinet Factset, Uber faisait l'objet de 17 recommandations d'achat et de 5 recommandations neutres.

Des objectifs de cours de 50$ à 62$

La firme RBC Capital Markets, notamment, a débuté le suivi à 'surperformance' avec un objectif de cours de 62$. L'analyste de RBC, Mak Mahaney estime que "le marché sous-estime le potentiel de profits" d'Uber. La rentabilité du groupe devrait s'améliorer progressivement grâce à une réduction de la concurrence entre acteurs des VTC, ainsi qu'à la formation d'un "pricing power" comparable aux autres grands acteurs d'internet sur le long terme.

Parmi ces recommandations, plutôt indulgentes dans l'ensemble, Morgan Stanley a entamé son suivi à 'surpondérer' et Raymond James à 'surperfomance' avec un objectif de 50$. Oppenheimer est aussi à 'surperformance' et vise les 55$, tandis que Barclays conseille de 'surpondérer' et Mizuho d'acheter avec 50$ comme objectif. Deutsche Bank affiche également un avis d'achat, de même que Bank of America Merrill Lynch (objectif : 53$) et Canaccord Genuity, avec un objectif de 55$.

Citigroup est pour sa part 'neutre' sur Uber, à qui il préfère son rival américain Lyft, qui a bondi de 6,49% à 53$ mercredi soir. Le titre Lyft reste toutefois très en-dessous de son cours d'introduction en Bourse, à 72$ le 29 mars dernier.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com