Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/01/2020 à 23h20 United Continental Holdings -4,36% 85,790$
  • UAL - US9100471096
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

UAL : toujours au vert sur des espoirs de survie

UAL : toujours au vert sur des espoirs de survie

(Boursier.com) — Nouvelle reprise de 7% en séance pour le titre UAL qui prend 30% sur les deux dernières séances. Le second transporteur aérien américain profite de son nouvel accord syndical,annoncé hier, qui pourrait lui permettre d'éviter une inscription sous protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites. Après des mois de négociations, le groupe tente de réduire de 5,8 Mds$ sa structure de coûts sur les cinq prochaines années. Les concessions salariales demandées au différents syndicats doivent lui permettre l'obtention d'aides fédérales de 1,8 Mds$ de l'Air Transportation Stabilization Board.

Ceci ne répond pas cependant à la question du niveau de cost cutting et d'ajustement du "business model" requis pour obtenir les garanties fédérales, ne manque pas de noter Jamie Baker, analyste de l'aérien chez JP Morgan Chase. Le groupe continue par ailleurs de griller quelques 7 M$ de cash par jour, ce qui signifie qu'une faillite reste possible même en cas d'obtention des fameuses aides ...

Les marchés gardent quant à eux espoir, au moins sur le court terme. Le titre prend 7% à 3,39$ en séance ce mardi.

On notera par ailleurs que le leader mondial du compartiment AMR a revu ce jour à la hausse ses objectifs de cost cutting annuel à 4 Mds$, autre signe que le secteur n'est pas sorti d'affaire.

©2002-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com