»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/11/2018 à 17h35 TxCell 0,00% 2,580€
  • TXCL - FR0010127662
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TxCell : Sangamo finalise son acquisition

TxCell : Sangamo finalise son acquisition
TxCell : Sangamo finalise son acquisition
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Voilà qui est fait ! Sangamo Therapeutics a finalisé l'acquisition de TxCell, qui devient sa filiale. TxCell a ainsi été retirée de la Bourse de Paris. Sangamo avait annoncé l'été dernier une offre publique d'achat simplifiée en numéraire sur TxCell au prix unitaire de 2,58 euros, soit environ 72 ME sur une base sans trésorerie et sans dette. La 'biotech' californienne s'était engagée à finaliser l'opération durant le quatrième trimestre. " L'acquisition de TxCell positionne immédiatement Sangamo comme leader du développement de cellules CAR-Treg ", ajoute Sandy Macrae, Directeur général de Sangamo. " Nous sommes ravis de travailler aux côtés de nos collaborateurs français pour développer des CAR-Tregs et bâtir ensemble un avenir qui devrait être passionnant. En appliquant la technologie d'édition du génome à base de nucléases à doigts de zinc de Sangamo à la plateforme CAR-Treg de TxCell, nous pourrions développer un portefeuille de nouvelles thérapies cellulaires pour les patients souffrant de troubles auto-immuns et inflammatoires ", a indiqué le CEO de Sangamo.

Début octobre, Sangamo a acquis une participation majoritaire dans TxCell. Une offre publique d'achat simplifiée en numéraire a ensuite été menée du 1er au 23 novembre pour l'achat des actions ordinaires en circulation de TxCell. À l'issue de cette offre publique, le 23 novembre, Sangamo détenait 95,71% du capital et des droits de vote. Le 29 novembre, Sangamo a acquis le solde des actions ordinaires de TxCell par le biais du retrait obligatoire.

Sangamo prévoit de déposer l'an prochain un dossier de demande d'autorisation d'essai clinique en Europe (CTA) pour évaluer le premier candidat CAR-Treg de TxCell dans le cadre de la greffe d'organe.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com