»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/09/2018 à 10h04 TxCell 0,00% 2,530€
  • TXCL - FR0010127662
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

TxCell : premières données de preuve de concept in vivo avec des cellules CAR-Treg CD8+

TxCell : premières données de preuve de concept in vivo avec des cellules CAR-Treg CD8+
TxCell : premières données de preuve de concept in vivo avec des cellules CAR-Treg CD8+
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — TxCell a annoncé que le Dr Carole Guillonneau (Centre pour la Recherche en Transplantation et en Immunologie de Nantes) présentera de nouvelles données précliniques de preuve de concept lors de la réunion annuelle de FOCIS (Federation of Clinical Immunology Societies) qui se tient à San Francisco aux États-Unis du 20 au 23 juin 2018.

La présentation aura lieu le 22 juin, à 14h20 heure locale. Il s'agit de la première présentation de données générées par la collaboration entre TxCell et le CRTI de Nantes sur des CAR-Tregs CD8+ propriétaires dans des modèles précliniques pertinents de maladie du greffon contre hôte (GvHD) et de greffe de peau.

Dans ces deux modèles, les CAR-Tregs CD8+ ont eu un impact significatif respectivement sur la survie des souris et sur le délai de rejet de greffe de peau par rapport aux groupes de contrôle. Il a également été démontré que la transduction de gènes codant pour un récepteur chimérique CAR dans une cellule Treg CD8+ ne modifie pas le phénotype de la cellule Treg ni la fonctionnalité de celle-ci, et notamment son activité suppressive.

"Ces premières données de preuve de concept démontrent les progrès réalisés par TxCell et le CRTI depuis le début de leur collaboration il y a seulement 12 mois" déclare François Meyer, Président du Conseil d'Administration et Directeur de la Recherche de TxCell.

"TxCell possède désormais trois plateformes CAR-Treg validées par des données encourageantes. Nous espérons démarrer rapidement le développement chez l'homme de la première de ces plateformes, la plateforme CD4+ CAR-Treg, avec TX200, notre principal programme CAR-Treg ciblant HLA-A2 2 dans la prévention du rejet de greffe. Nous allons continuer d'investir en parallèle dans les plateformes CD8+ et Tr1, aujourd'hui plus amont, afin que TxCell puisse fournir le plus d'options possibles aux patients dans des domaines caractérisés par d'importants besoins médicaux non satisfaits ", ajoute le dirigeant.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com