Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/03/2020 à 22h15 Twitter +1,19% 25,590$
  • TWTR - US90184L1026
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Twitter pas épargné par le coronavirus

Twitter pas épargné par le coronavirus
Twitter pas épargné par le coronavirus
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Twitter, pourtant très sollicité par les internautes depuis l'épidémie de Covid-19, a averti lundi soir d'une baisse de son chiffre d'affaires pour le trimestre en cours, en raison d'une chute du marché publicitaire, liée au coronavirus Covid-19.

Le réseau social a ainsi prévenu après la clôture de Wall Street s'attendre à une légère baisse de son chiffre d'affaires, ainsi qu'à une perte opérationnelle au premier trimestre 2020 en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.

A Wall Street, l'action Twitter progressait de 1,5% mardi en début de séance après ces informations, dans un marché en vif rebond (+7,5% pour le Dow Jones), mais le titre a perdu 29% depuis un mois.

Le réseau social a précisé qu'il allait réduire la voilure, en revoyant à la baisse ses prévisions de dépenses, ses projets de rémunération en actions, ses perspectives d'embauche et ses plans d'investissement pour 2020.

"L'impact de Covid-19 a commencé en Asie, et comme le virus s'est développé en une pandémie mondiale, il a eu un impact plus important sur les revenus publicitaires de Twitter au niveau mondial au cours des dernières semaines", a déclaré le directeur financier Ned Segal dans un communiqué.

Un bond de 23% des utilisateurs monétisables

Jusqu'à présent, Twitter prévoyait que ses revenus du premier trimestre se situeraient entre 825 millions et 885 millions de dollars, en hausse de l'ordre de 8,6% par rapport à l'année précédente.

Le réseau social a toutefois indiqué que la crise sanitaire avait renforcé le nombre total d'utilisateurs actifs quotidiens monétisables de sa plateforme. Ils ont bondi de 23% au 1er trimestre pour atteindre 164 millions, sous l'impulsion notamment des conversations autour du coronavirus.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !