Cotation du 16/05/2022 à 22h15 Twitter -8,18% 37,390$
  • TWTR - US90184L1026
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Twitter : l'offre de Musk scrutée par les régulateurs

Twitter : l'offre de Musk scrutée par les régulateurs
Twitter : l'offre de Musk scrutée par les régulateurs
Crédit photo © musk

(Boursier.com) — L 'offre de 44 milliards de dollars d'Elon Musk pour acheter le réseau social média Twitter fait l'objet d'un examen plus minutieux à Washington à la suite d'un rapport selon lequel la Securities and Exchange Commission des États-Unis chercherait à savoir s'il a enfreint les règles le mois dernier en divulguant trop tardivement une participation importante dans la plateforme. Le Wall Street Journal a rapporté mercredi que la SEC enquêtait sur la soumission par Musk d'un formulaire que les investisseurs doivent remplir lorsqu'ils accumulent plus de 5% du capital d'une entreprise. La Federal Trade Commission examine pour sa part l'offre de l'homme le plus riche du monde pour sortir Twitter de la cote.

Musk avait révélé le 4 avril avoir acquis plus de 9% des parts de Twitter, une semaine plus tard que la réglementation ne le permet et en utilisant un dépôt généralement réservé aux investisseurs passifs. Il avait ensuite rectifié sa déclaration, et s'est depuis lancé dans une offre d'achat plus concrète.

Le président de la SEC, Gary Gensler, a milité pour durcir les règles sur la façon dont les investisseurs doivent divulguer une participation majeure dans une entreprise. Il a appelé à plus de transparence et a proposé plus tôt cette année de réduire le temps maximum dont dispose un investisseur pour révéler qu'il a pris une position importante.

La SEC s'est confrontée à plusieurs reprises au directeur général de Tesla ces dernières années, et enquêtait déjà pour savoir si Elon Musk et son frère Kimbal avaient enfreint les règles en matière de délits d'initiés lors de la vente d'actions du constructeur automobile électrique à la fin de l'année dernière - ce que Musk a nié.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Twitter

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités