Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/09/2020 à 16h35 Twitter -1,77% 39,440$
  • TWTR - US90184L1026
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Twitter flambe après ses résultats !

Twitter flambe après ses résultats !
Twitter flambe après ses résultats !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La belle série de publications pour le secteur technologique américain se poursuit à Wall Street avec les comptes solides de Twitter. La plate-forme de médias sociaux a dégagé, au deuxième trimestre, un bénéfice de 1,1 milliard de dollars, soit 1,43 dollar par action, contre 100 M$ (13 cents/action) un an plus tôt. Le bénéfice a été gonflé par une plus-value fiscale de plus d'un milliard de dollars liée à la restructuration de l'entreprise. Le chiffre d'affaires a augmenté de 18% à 841 M$, là où le consensus tablait sur 829 M$.

Twitter a attiré 5 millions de nouveaux utilisateurs quotidiens "monétisables" sur le trimestre, à 139 millions, contre 135 millions attendus par le marché. Les recettes publicitaires totales ont atteint 727 M$, en hausse de 21%, grâce à l'amélioration continue de la plate-forme et des formats de ses annonces.

Le seul bémol de la présentation de "l'oiseau bleu" vient de sa prévision de chiffre d'affaires pour le troisième trimestre puisque le groupe anticipe des revenus compris entre 815 et 875 M$ contre un consensus voisin de 872 M$. Une guidance qui prend notamment en compte l'arrêt de certains formats d'annonces plus anciens.

"Nous avons pris la décision de fermer certains produits qui étaient assez importants pour avoir une incidence sur les revenus à court terme, mais suffisamment petits pour qu'ils n'aient pas d'incidence sur nos priorités à long terme", a déclaré Ned Segal, directeur financier. "Au lieu de cela, nous nous concentrons sur nos produits les plus importants, délivrant de meilleures performances, et de meilleurs formats pour nos clients".

Le marché salue la performance trimestrielle de Twitter. Le titre s'envole de plus de 10% à 42,3 dollars sur la place américaine.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !