Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/09/2020 à 22h15 Twitter +2,03% 40,150$
  • TWTR - US90184L1026
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Twitter également intéressé par TikTok

Twitter également intéressé par TikTok
Twitter également intéressé par TikTok
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le réseau social média californien Twitter aurait approché le Chinois ByteDance, propriétaire de TikTok, afin d'exprimer son intérêt pour l'acquisition éventuelle des opérations de l'application vidéo aux Etats-Unis, indique Reuters, citant deux personnes proches de la question. Le titre Twitter est ainsi attendu en vive hausse de 8% avant bourse à Wall Street. L'opération paraît toutefois surdimensionnée pour le groupe, qui capitalise actuellement moins de 30 milliards de dollars sur la cote américaine.

Il y a donc peu de chances que Twitter soit en mesure de surenchérir sur le colosse software de Redmond Microsoft et de sceller un accord en moins de 45 jours, délai fixé par Donald Trump pour une vente.

Le Wall Street Journal a indiqué pour sa part que Twitter aurait initié des discussions préliminaires avec TikTok. Le journal admet cependant que Microsoft reste favori sur le dossier. En effet, un tel deal nécessiterait une importante levée de fonds pour Twitter.

Selon une source de Reuters, la firme Silver Lake, actionnaire de Twitter, serait prête à apporter un financement partiel. Cela semble néanmoins encore insuffisant, alors que la transaction éventuelle représenterait sans doute un montant comparable à la valeur boursière de Twitter.

TikTok est visé par les autorités américaines, qui perçoivent en effet une menace pour la sécurité nationale et les données des Américains. Trump a donné 45 jours à TikTok pour céder ses activités américaines, sous peine d'une interdiction au 15 septembre. Le président américain a par ailleurs publié en fin de semaine dernière décrets interdisant aux entreprises américaines de commercer avec les géants chinois ByteDance et Tencent.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !