Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 23h04 Twitter +0,34% 46,590$
  • TWTR - US90184L1026
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Twitter bondit de 5%, un grand broker passe à l'achat !

Twitter bondit de 5%, un grand broker passe à l'achat !
Twitter bondit de 5%, un grand broker passe à l'achat !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le titre Twitter a bondi de 5,12% lundi à Wall Street, à 48,25$, en réaction à une note de Deutsche Bank, qui a relevé sa recommandation à "acheter" au lieu de "conserver" sur le titre du réseau social. Les analystes de Deutsche Bank ont relevé leur objectif de cours de 36 à 56$, ce qui représente un potentiel haussier supérieur à 15% par rapport au cours de ce lundi soir.

Ils ont souligné que le groupe a bénéficié d'une croissance du nombre d'utilisateurs du réseau social depuis la pandémie de coronavirus. "Nous voyons l'action Twitter continuer à se réévaluer à la hausse avec une amélioration de la croissance au second semestre 2020, un argument convaincant pour 2021. Le titre est bien positionné pour bénéficier d'une reprise cyclique" du marché publicitaire en ligne, a notamment indiqué Deutsche Bank.

"Selon nous, Twitter est bien positionné pour bénéficier des grands événements prévus en 2021 : une croissance due à de meilleures performances publicitaires grâce à la refonte de son serveur publicitaire et de sa nouvelle application mobile, ainsi que le possible lancement d'un produit par abonnement à forte marge", écrit l'analyste Lloyd Walmsley.

Ce dernier explique avoir longtemps été réservé sur Twitter en raison de la faiblesse de ses revenus publicitaires, mais il dit avoir changé d'avis après avoir reçu de meilleurs retours de la part du réseau social. Il conseille donc de saisir l'opportunité de prendre position sur le titre dès maintenant, avant qu'une reprise plus forte du marché publicitaire n'intervienne et n'entraîne une période d'enthousiasme débordant en 2021.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !