Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/12/2019 à 22h15 Visa Inc +1,37% 185,140$
  • V - US92826C8394
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

TrueLayer rejoint le réseau mondial de partenaires Fintech de Visa

TrueLayer rejoint le réseau mondial de partenaires Fintech de Visa
TrueLayer rejoint le réseau mondial de partenaires Fintech de Visa
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — TrueLayer, premier fournisseur européen d'interfaces d'applications financières, vient de nouer un partenariat stratégique et commercial avec le géant de l'industrie bancaire : VISA, preuve de son engagement à développer l'industrie Fintech... Dans le cadre de cet accord, Visa a participé à la levée de fonds de 35 millions de dollars de TrueLayer. Cette dernière s'est terminée en juin dernier et a été menée par Temasek et Tencent.

"Ce partenariat représente un grand pas en avant dans le développement de l'économie Open Banking, et ce à l'échelle mondiale" a déclaré Francesco Simoneschi, directeur général et co-fondateur de TrueLayer. "Visa a été la première société FinTech à créer un écosystème unique et une chaîne de valeur entre les banques, les commerçants et les consommateurs. Nous sommes convaincus que l'Open Banking est promis à un destin similaire dans la prochaine décennie. C'est un réel privilège pour nous de pouvoir apprendre et travailler étroitement avec les équipes de Visa."

"En tant que leader mondial des technologies de paiement, nous continuons à rechercher de nouvelles opportunités pour nos clients et pour le réseau," a complété Mark Nelsen, senior vice-président, Open Banking de Visa. "Notre récent partenariat avec TrueLayer est un bon exemple de la manière dont nous investissons dans des entreprises proposant les services du futur, à la fois innovants et pratiques pour les clients et consommateurs."

Pour TrueLayer, cet accord avec Visa marque une nouvelle étape dans son expansion européenne, notamment vers l'Allemagne, la France, l'Italie et l'Espagne. Après avoir récemment conclu une levée de fonds de 35 millions de dollars, annoncé la mise en service d'une nouvelle interface applicative et conclu des partenariats avec Revolut, Zopa, ClearScore, Plum, Emma, CreditLadder, Canopy et Anna Money, TrueLayer a été récemment sélectionné par le ministère britannique du commerce international pour piloter son programme FinTech pour le développement international aux côtés de Seedrs et TansferWise en Australie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com