»
»
»
»
Consultation
Cotation du 07/12/2018 à 16h30 Tronics -23,97% 11,100€
  • ALTRO - FR0004175099
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tronics fait évoluer sa direction

Tronics fait évoluer sa direction
Tronics fait évoluer sa direction
Crédit photo © Google Street View

(Boursier.com) — Tronics, société du Groupe TDK qui conçoit et fabrique des nano et microsystèmes innovants, annonce des changements au sein de sa direction. A compter du 15 octobre 2018, Dr. Antoine Filipe agira en tant que Directeur Technique (CTO), succédant au fondateur et actuel CTO, Dr. Stéphane Renard, tout en continuant à piloter les opérations de la division des produits standards haute performance de Tronics. Par ailleurs, Vincent Gaff prendra en charge au niveau Corporate les activités Marketing, Ventes et Business Development des capteurs inertiels MEMS standards haute performance, en plus des activités de fonderie qu'il continuera à diriger.

Dr. Stéphane Renard, qui a servi en tant que CTO depuis 1997, prend sa retraite. Il continuera à servir Tronics en tant que conseiller technique actif avec sa considérable expertise dans les MEMS et ses années d'expérience en 'R&D', assurant la veille technologique, le suivi des brevets et d'autres tâches liées à la propriété intellectuelle pour la Société.

Dr. Antoine Filipe, Directeur en charge des produits inertiels haute performance de Tronics, succède à Stéphane Renard en tant que CTO. Il continuera à piloter les opérations de la division dont il est en charge depuis plus de 10 ans. Avec près de 20 ans d'expérience dans les semi-conducteurs et les capteurs, il aura pour mission de soutenir la feuille de route des produits et technologies de Tronics, en bâtissant des synergies solides et durables au sein de TDK Corporation. Dr. Filipe avait auparavant oeuvré en tant que CEO de Spintron, société de conception de semi-conducteurs et Mémoires Magnétiques à Accès Aléatoire (MRAM). Il a aussi travaillé pour Thalès et STM, où il occupa divers postes de management. Dr. Filipe possède un Master en Science de l'Ecole Polytechnique, et un Doctorat en Physique des Solides de l'Université Paris XI.

Vincent Gaff, Directeur Microsystems Solutions de Tronics, prendra quant à lui la direction des activités Marketing, Ventes et Business Development de Tronics en complément de son rôle au sein de la division des Services de Fonderie dont il est en charge. Mr. Gaff sera responsable de la stratégie commerciale et client en lien avec la feuille de route actuelle et future des produits standards, et des activités Fonderie MEMS de la société. Il aura également pour mission de maximiser les opportunités d'affaires de Tronics dans le domaine des capteurs MEMS inertiels, en étroite collaboration avec TDK Corporation. Avant de rejoindre Tronics en 1999, Mr. Gaff occupait un poste d'Ingénieur Marketing au sein du CEA Leti. Il est diplômé d'un Master en Management Technologique de l'Ecole Centrale de Paris et d'un Master en Technologies et Ventes & Marketing B2B de l'ESTA de Belfort.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com