Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Trigano +0,08% 126,900€
  • TRI - FR0005691656
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Trigano : près de 2% de croissance organique au 1er semestre

Trigano : près de 2% de croissance organique au 1er semestre
Trigano : près de 2% de croissance organique au 1er semestre
Crédit photo © Trigano

(Boursier.com) — Trigano a réalisé au 2e trimestre 2019/2020 un chiffre d'affaires de 603,4 millions d'euros, en croissance de +7,3% à périmètre et taux de change constants.

Cette activité porte à 1,163 milliard d'euros le chiffre d'affaires du 1er semestre de l'exercice 2020 (1,136 MdE à même date en 2019). Les marchés européens des véhicules de loisirs ont poursuivi leur croissance au 1er semestre à l'exception des marchés scandinaves et britanniques qui sont restés déprimés, affectés par la mise en place de taxes élevées sur les émissions de CO2.

Coronavirus

L'activité de Trigano sera naturellement impactée par les mesures de fermeture des commerces non alimentaires sur la plus grande partie du territoire européen ainsi que par les mesures de confinement.

Les unités de production ont été dans leur grande majorité mises en activité réduite ou fermées temporairement.

L'expérience acquise lors de la crise économique de 2008 permettra à Trigano de prendre les mesures adéquates pour sortir renforcé de cette épreuve, et redémarrer rapidement la production pour satisfaire un carnet de commandes élevé, estime le groupe.

La solidité financière de Trigano est par ailleurs un atout fondamental en cette période de crise sanitaire du COVID-19.

Perspectives

Hors influence des phénomènes exogènes, les perspectives de Trigano sur les principaux marchés sont positives.

Trigano continuera à mettre en oeuvre toutes les opérations de croissance interne initiées, et saisira toute opportunité d'acquisition correspondant à sa politique de croissance externe.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !