Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 13/07/2020 à 17h35 Trigano +1,91% 93,250€

Trigano : la crise sanitaire impacte lourdement les ventes du 3e trimestre

Trigano : la crise sanitaire impacte lourdement les ventes du 3e trimestre
Trigano : la crise sanitaire impacte lourdement les ventes du 3e trimestre
Crédit photo © Trigano

(Boursier.com) — Trigano a réalisé un chiffre d'affaires de 391,8 millions d'euros au 3e trimestre 2019-2020, -45,7% par rapport à l'exercice précédent (721,6 ME). L'activité de Trigano au 3e trimestre a été fortement impactée par la crise sanitaire liée au COVID-19. Pendant de nombreuses semaines, l'entreprise a arrêté sa production et ses réseaux de distribution ont dû, dans leur grande majorité, cesser toute activité au plus fort de la saison. En dépit de la forte baisse du chiffre d'affaires, le résultat opérationnel du 3e trimestre est resté positif.

L'activité sur 9 mois s'établit ainsi à 1,555 milliard d'euros (1,858 MdE un an plus tôt). Elle recule de -16,3%.

Perspectives

La levée des mesures de confinement dans la plupart des pays européens dans le courant du mois de mai s'est accompagnée d'une forte augmentation de la fréquentation des points de vente de véhicules de loisirs liée, certes, au rattrapage partiel de la période de fermeture, mais aussi à l'intérêt notoirement renforcé des consommateurs pour des produits permettant d'allier loisirs et sécurité sanitaire. Les valeurs de liberté, d'économie et de respect de l'environnement qui ont porté le développement du camping-car sont ainsi complétées par les avantages sécuritaires d'un loisir itinérant individuel permettant d'éviter les risques liés aux moyens de transport et d'hébergement collectifs, explique Trigano.

Trigano a reporté la présentation des nouveaux modèles de la majorité de ses marques afin de satisfaire ses nouveaux clients et de permettre à ses réseaux de distribuer les produits disponibles sur leurs points de vente dans des conditions économiques satisfaisantes.

L'activité du 4e trimestre devrait être soutenue, mais les ventes de l'exercice 2019-2020 resteront fortement impactées par les pertes de volumes de fabrication enregistrées au 3e trimestre.

Par ailleurs, il est difficile de prévoir les conséquences sur la demande européenne en véhicules de loisirs de la crise économique consécutive aux mesures de confinement. A court terme, les plus grands salons nationaux (Düsseldorf, Le Bourget et Parme) devraient se tenir au 1er trimestre 2020-2021, mais de nombreuses foires et salons d'automne ont d'ores et déjà été annulés en raison de contraintes sanitaires compromettant leur intérêt économique. Dans ce contexte, les distributeurs pourraient être amenés à réduire leurs engagements de mise en gamme.

Trigano, en fonction de l'évolution des marchés, adaptera ses capacités de production et le niveau de ses frais généraux, mais maintiendra ses programmes d'investissements de productivité et d'amélioration des conditions de travail et restera attentif à toute opportunité de croissance externe.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !