»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h35 Trigano +3,27% 80,550€

Trigano : des ventes affectées en début d'exercice !

Trigano : des ventes affectées en début d'exercice !
Trigano : des ventes affectées en début d'exercice !
Crédit photo © Adria

(Boursier.com) — Après une longue période de croissance organique forte, les ventes du premier trimestre à périmètre et taux de change constants s'inscrivent en léger retrait (-1,2%) par rapport à l'exercice précédent à 577,8 ME.

Les ventes de camping-cars et de caravanes (respectivement -2,3% et -7,5% à périmètre et taux de change constants) ont été affectées par la mauvaise conjoncture économique au Royaume-Uni ainsi que par la volonté des réseaux de distribution des principaux pays européens de réduire le niveau de leurs stocks. En revanche, les livraisons de résidences mobiles et celles d'accessoires pour véhicules de loisirs (respectivement +19,5% et +3,9% à périmètre et taux de change constants) ont confirmé leur bonne dynamique.

Les ventes de remorques (+4,1%) sont restées bien orientées en dépit d'un contexte peu favorable en France. Les évolutions des chiffres d'affaires de matériel de camping (+180,5%) et d'équipement du jardin (-12,7%) ne sont pas significatives au premier trimestre en raison de la saisonnalité des ventes de ces activités.

Trigano explique sa volonté de rester particulièrement attentif à l'évolution de ses marchés et adaptera ses capacités de production en conséquence.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com