Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/01/2021 à 11h40 Trigano +1,00% 151,200€

Trigano : chiffre d'affaires stabilisé sur l'exercice 2018-2019

Trigano : chiffre d'affaires stabilisé sur l'exercice 2018-2019
Trigano : chiffre d'affaires stabilisé sur l'exercice 2018-2019
Crédit photo © Trigano

(Boursier.com) — Le groupe Trigano a réalisé au quatrième trimestre de son exercice un chiffre d'affaires de 469,8 millions d'euros, en repli de 9,4% par rapport à l'exercice précédent. Le quatrième trimestre a connu une activité positive pour les caravanes (ventes +7,5%) et les résidences mobiles (ventes +7,6%). Par contre, le groupe annonce que les ventes de camping-cars (-12,5%) ont été défavorablement impactées par la conjonction de la baisse de production de deux sites, liée à la réimplantation des lignes de montage et des difficultés d'approvisionnement des bases roulantes aux normes Euro 6d, ayant provoqué des arrêts de chaines.

Sur l'exercice complet, les ventes de Trigano sont stables à 2,3 milliards d'euros. Les ventes de camping-cars (-2,7% à périmètre et taux de change constants) ont été affectées par la politique de réduction des stocks des réseaux de distribution et par les difficultés de certains marchés impactés par la mise en place de taxes ou par des incertitudes politiques ou économiques. Trigano a cependant gagné des parts de marché sur la plupart des pays. Les ventes de caravanes (+3,7%), de résidences mobiles (+8,6%) et de matériel de camping (+18,4%) ont bien progressé tandis que celles de remorques (+1,6%), d'accessoires pour véhicules de loisirs (-0,2%) et d'équipement de jardin (-0,5%) sont stables.

Trigano indique avoir surmonté les difficultés liées à l'introduction des châssis répondant aux nouvelles normes de pollution sans dommage majeur. Le groupe estime que l'accueil favorable par la clientèle des nouvelles gammes de véhicules et la non-récurrence des phénomènes de déstockage des réseaux de distribution de camping-cars devraient favoriser la progression de l'activité en 2019-2020.

La croissance du marché du camping-car en Europe pourrait cependant être impactée par la persistance d'incertitudes économiques dans certains pays et par des politiques fiscales renchérissant le prix des produits. Trigano promet d'intensifier ses programmes d'amélioration de productivité durant l'exercice, de même que les actions de gains de parts de marchés sur l'ensemble du territoire européen.

©2019-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !