»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2019 à 14h25 Trigano -0,69% 72,000€

Trigano : chiffre d'affaires semestriel stabilisé

Trigano : chiffre d'affaires semestriel stabilisé
Trigano : chiffre d'affaires semestriel stabilisé
Crédit photo © Trigano

(Boursier.com) — Le groupe Trigano a réalisé au deuxième trimestre de son exercice 2018-2019 un chiffre d'affaires de 559,1 ME, en légère croissance de 1,3% à périmètre et taux de change constants. Sur le semestre, le chiffre d'affaires de 1,137 milliard d'euros est stable à périmètre et taux de change constants.

Les ventes de camping-cars sont en léger repli (-0,6%) par rapport au niveau record atteint l'an dernier. Trigano précise que les réseaux de distributeurs ont poursuivi sur l'ensemble du territoire européen une politique de réduction massive de leurs stocks dans l'attente de l'arrivée des motorisations Euro 6d. Sur le premier semestre, les immatriculations ont globalement progressé et Trigano a sensiblement amélioré ses parts de marché.

Les ventes de caravanes (+8,9%) ont rattrapé le retard pris au premier trimestre, tandis que celles de résidences mobiles (+7,3%) et d'accessoires pour véhicules de loisirs (+3,7%) sont restées sur une bonne dynamique.

Les ventes de remorques (-3,9%) ont été affectées par l'attentisme des distributeurs français consécutif à la baisse de fréquentation des points de vente liée à la crise des "gilets jaunes".

Trigano prévient que le phénomène de déstockage dans les réseaux de distribution de camping-cars devrait se prolonger au troisième trimestre de l'exercice. L'introduction des nouvelles motorisations Euro 6d devrait donner lieu à des perturbations limitées sur les lignes de production grâce à une bonne coordination avec les constructeurs automobiles fournissant les bases roulantes. A plus long terme, Trigano est confiant sur le potentiel de développement du marché du camping-car en Europe et sur sa capacité à améliorer ses performances grâce aux effets attendus de ses programmes de coordination commerciale, de centralisation d'une partie plus importante de ses achats et de "cross fertilisation industrielle" initiés récemment.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com