Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/01/2020 à 16h30 Traqueur 0,00% 1,700€
  • ALTRA - FR0004043487
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Traqueur : fin de l'aventure boursière

Traqueur : fin de l'aventure boursière
Traqueur : fin de l'aventure boursière
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — À l'issue de l'offre publique d'achat simplifiée initiée par Coyote System visant les actions de la société Traqueur non détenues par lui, au prix unitaire de 1,70 euro par action, qui s'est déroulée du 10 au 23 janvier 2020 inclus, l'initiateur détient, directement et indirectement, 7.909.332 actions Traqueur représentant autant de droits de vote, soit 93,32% du capital et des droits de vote. Par un courrier en date du 23 janvier 2020, Portzamparc, agissant pour le compte de l'initiateur, a informé l'AMF de la décision de l'initiateur de procéder, conformément à son intention exprimée dans le cadre de l'offre, à la mise en oeuvre d'un retrait obligatoire portant sur les actions de la Société non présentées à l'offre par les actionnaires minoritaires.

A l'issue de l'Offre, les conditions posées aux articles L. 433-4 II du code monétaire et financier, ainsi qu'aux articles 237-1 à 237-3 du règlement général de l'AMF sont remplies. Les 565.777 actions non présentées à l'offre par les actionnaires minoritaires représentaient, à l'issue de l'offre, 6,68% du capital et des droits de vote. Lors de l'examen de la conformité du projet d'Offre, l'AMF a disposé du rapport d'évaluation de Portzamparc et du rapport de l'expert indépendant, le cabinet ADVISOREM, représenté par Monsieur Eric Le Fichoux, qui concluait à l'équité du prix offert dans la perspective d'un retrait obligatoire. Le retrait obligatoire est libellé aux mêmes conditions financières que l'offre, soit 1,70 euro par action Traqueur, étant entendu que cette indemnisation est nette de tous frais. Conformément à l'avis AMF D&I n 220C0337 du 24 janvier 2020, le retrait obligatoire sera mis en oeuvre à compter du 28 janvier 2020 et visera l'ensemble des 565.777 actions Traqueur non détenues directement et indirectement par Coyote System, étant rappelé que les 59.692 actions auto-détenues par la Société sont réputées détenues par l'initiateur. La cotation des actions Traqueur a été suspendue à partir du 23 janvier 2020 et ne sera pas reprise avant la date de mise en oeuvre du retrait obligatoire emportant radiation de ces actions du marché Euronext Growth d'Euronext Paris.

L'Initiateur publiera un avis informant le public du retrait obligatoire dans un journal d'annonces légales du lieu du siège de la Société. Coyote System s'est engagé à verser le montant total de l'indemnisation sur un compte bloqué ouvert à cet effet auprès de Portzamparc, désigné en qualité d'agent centralisateur des opérations d'indemnisation, auprès duquel les intermédiaires financiers teneurs de comptes devront demander à partir du 28 janvier 2020 l'indemnisation correspondant aux avoirs de leurs clients.

Les fonds non affectés correspondant à l'indemnisation des titres dont les ayants droit sont restés inconnus seront conservés par Portzamparc pendant une durée de dix ans à compter de la date de mise en oeuvre du retrait obligatoire et versés à la Caisse des Dépôts et Consignations à l'expiration de ce délai. Ces fonds seront à la disposition des ayants droit sous réserve de la prescription trentenaire au bénéfice de l'État.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !