»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/07/2019 à 17h35 Air France KLM +0,27% 8,762€

Transport aérien : la compagnie nationale autrichienne Austrian Airlines bientôt privatisée

Transport aérien : la compagnie nationale autrichienne Austrian Airlines bientôt privatisée
Logo Air France KLM

(Boursier.com) — Après la défection d'un investisseur saoudien, la semaine dernière, le fonds d'Etat ÖIAG qui détient 42,75% du capital d'Austrian Airlines aurait demandé à la direction de la compagnie autrichienne d'étudier un projet de privatisation complète. Selon le 'Handelsblatt', Deutsche Lufthansa apparaît comme le plus sérieux candidat à la reprise. Emirates ou Aeroflot sont également cités comme potentiellement intéressés.

Le projet de cession au voisin allemand rencontrerait toutefois l'opposition de certains syndicats d'Austrian au motif justement de la trop forte proximité géographie : plusieurs hubs de Lufthansa se situent à moins de 400 kilomètres de Vienne-Schwechat, principale plate-forme de correspondance de la compagnie, ce qui risquerait d'inciter à la consolidation de certaines liaisons long courrier sur un seul hub. A titre de précédent, l'absorption de Swiss par Lufthansa a entraîné une forte réduction du trafic à Zurich avec une diminution des destinations proposées au départ de l'aéroport helvétique, et des suppressions d'emploi.

Ainsi les syndicats verraient d'un meilleur oeil l'hypothèse d'une candidature... d'Air France-KLM, selon 'Der Standard', un journal autrichien.

©2008-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com