»
»
»
»
Consultation
Cotation du 13/02/2019 à 18h36 International Airlines Group -1,76% 7,482€
  • IAG - ES0177542018
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transport Aérien : Flybe est à vendre

Transport Aérien : Flybe est à vendre
Transport Aérien : Flybe est à vendre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Un nouvel acteur du ciel européen va-t-il disparaître ? Dans une situation compliquée, Flybe étudie diverses options, dont une éventuelle vente. Face à la hausse des coûts du carburant, le plus grand transporteur domestique britannique a indiqué avoir "entamé des pourparlers avec plusieurs parties" tout en précisant qu'il n'y avait aucune certitude quant au fait qu'il recevrait une offre concrète. Outre ce processus de cession, le groupe envisage de nouvelles réductions de ses capacités, des mesures d'économies additionnelles et d'éventuelles ventes d'actifs.

Flybe, qui s'efforce de se concentrer sur ses liaisons les plus rentables, a également dit réfléchir à un changement de statut de sa cotation à la Bourse de Londres - passant de son actuel statut premium à un statut standard - ce qui lui permettrait, selon le groupe, d'être plus flexible en matière de désinvestissements.

Flybe a développé un modèle centré sur les villes secondaires, largement ignorées des grandes compagnies et des transporteurs à bas coûts, devenant la plus grande compagnie aérienne européenne utilisant des avions de moins de 100 places. Bien que potentiellement rentables, les petits avions génèrent des marges d'exploitation plus faibles, ce qui rend le groupe particulièrement vulnérable aux fluctuations des coûts et de la demande.

Une annonce qui a provoqué une flambée de plus de 40% du titre à Londres quelques semaines après que ce dernier eut décroché de 41% suite à un avertissement sur résultats.

©2018-2019,

Partenaires de Boursier.com