»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h35 Transgene -2,04% 2,880€
  • TNG - FR0005175080
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transgene : reçoit une aide de Bpifrance pour myvac

Transgene : reçoit une aide de Bpifrance pour myvac
Transgene : reçoit une aide de Bpifrance pour myvac
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La société de biotechnologie Transgene annonce que le projet NEOVIVA qu'il porte avec trois partenaires français a été retenu par le Programme d'Investissements d'Avenir (PIA) opéré par Bpifrance, pour le développement d'une filière industrielle autour de la technologie de vaccination individualisée anti-cancéreuse myvac.

Transgene détient la propriété intellectuelle de la plateforme virale myvac, et travaille activement au développement translationnel de cette technologie innovante, notamment dans la cadre du projet NEOVIVA avec les sociétés HalioDx à Marseille, Traaser à Evry, et l'Institut Curie à Paris. Ce projet vient compléter la collaboration existante entre Transgene et la société japonaise NEC, visant à utiliser des approches d'intelligence artificielle (IA) pour mettre au point un vaccin individualisé.

À ce titre, le projet collaboratif NEOVIVA sera financé à hauteur de 5,2 millions d'euros, dont Transgene percevra 2,6 millions d'euros. Les versements seront échelonnés sur les 5 ans de la durée du programme.

L'objectif de ce projet est de développer et valider une filière industrielle en mesure de fournir l'ensemble des solutions techniques pour la mise en oeuvre clinique d'un vaccin individualisé. Les vaccins individualisés sont conçus pour stimuler le système immunitaire des patients, afin de reconnaître et détruire les tumeurs en utilisant leurs propres mutations génétiques. Deux essais cliniques, ayant pour objectif de démontrer la faisabilité de l'approche ainsi que son efficacité clinique, sont en cours de préparation en Europe et aux États-Unis, notamment dans les cancers de la tête et du cou HPV-négatifs et dans le cancer de l'ovaire, pour un démarrage au second semestre 2019.

" Nous remercions Bpifrance de nous soutenir avec ce financement qui va permettre d'accélérer le développement de myvac, dont les premiers essais cliniques devraient démarrer cette année. Ce financement est une validation supplémentaire de l'intérêt de notre plateforme myvac et renforce notre ambition d'être au premier rang mondial dans le développement d'immunothérapies individualisées reposant sur notre vecteur MVA. Les synergies entre les partenaires, la complémentarité et la créativité de nos équipes seront des atouts essentiels dans la réussite de ce projet. Nous sommes ravis d'avoir pu réunir l'expertise clé de ces partenaires au sein du projet NEOVIVA " affirme Philippe Archinard, Président-Directeur général de Transgene.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Transgene

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com