»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h35 Transgene +1,57% 1,680€
  • TNG - FR0005175080
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transgene reçoit l'autorisation de démarrer un nouvel essai clinique de TG4050

Transgene reçoit l'autorisation de démarrer un nouvel essai clinique de TG4050
Transgene reçoit l'autorisation de démarrer un nouvel essai clinique de TG4050

(Boursier.com) — Transgene indique avoir reçu l'autorisation de l'autorité de santé britannique, la Medicines and Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA), de mener un essai clinique de Phase 1 de TG4050. Le premier candidat produit issu de la plateforme myvac sera évalué chez des patients atteints de cancer tête et cou HPV-négatif, localement avancé, nouvellement diagnostiqué.

TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour stimuler le système immunitaire des patients et lui permettre de reconnaître et détruire les cellules tumorales.

L'essai clinique de Phase 1 de TG4050 sera réalisé chez des patients atteints d'un carcinome épidermoïde de la tête et du cou ayant reçu un traitement adjuvant (traitement de première intention). L'activité antitumorale de TG4050 en monothérapie sera également mesurée. Cet essai multicentrique, ouvert, à deux bras, inclura des patients au Royaume-Uni et en France. L'objectif de cette étude est notamment de fournir des données démontrant l'innocuité et l'immunogénicité de TG4050

Transgene est le promoteur (sponsor) de cet essai, cofinancé avec son partenaire NEC. Ce dernier contribue également à cette étude en participant à la conception du vaccin thérapeutique via la sélection des néoantigènes.

Transgene avait précédemment obtenu une autorisation IND de la FDA aux États-Unis pour évaluer TG4050 dans le traitement du cancer de l'ovaire.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com