»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/06/2018 à 17h35 Transgene 0,00% 3,185€
  • TNG - FR0005175080
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transgene flambe après les annonces

Transgene flambe après les annonces

(Boursier.com) — Transgene bondit de 7,6% ce mardi à 3,12 euros, dans un volume épais représentant 0,3% du tour de table. Le groupe et l'Université de Leeds annoncent que les nouvelles données cliniques de Pexa-Vec confirment son activité antitumorale après administration intraveineuse. Ces résultats ont été détaillés par le Dr Alan Anthoney (Université de Leeds) lors de la présentation d'un poster au congrès annuel de l'ASCO (American Society for Clinical Oncology), ce 4 juin à Chicago.

Ces premiers résultats cliniques confirment que Pexa-Vec stimule l'immunité antitumorale et qu'il présente une activité oncolytique. Le Dr Alan Anthoney, consultant en oncologie médicale auprès des Hôpitaux Universitaires de Leeds, maître de conférences à l'Institut d'Oncologie et de Pathologie de l'Université de Leeds et investigateur principal de l'essai, commente : "Nous sommes ravis d'annoncer qu'une administration unique de Pexa-Vec en i.v. induit une activité cytolytique dans les tumeurs, en activant de façon robuste et spécifique les cellules immunitaires contre les antigènes tumoraux. Une réponse pathologique complète a été observée chez un patient atteint de métastases hépatiques de cancer colorectal. Ces données confirment clairement l'activité antitumorale de Pexa-Vec. Les résultats finaux de l'essai seront publiés ultérieurement. Notre choix de mener cet essai clinique et d'évaluer le potentiel de nouvelles armes contre les cancers résulte de l'engagement de l'Université de Leeds et du Leeds Teaching Hospital NHS Trust en faveur de l'identification de nouveaux traitements pour améliorer la vie des patients atteints de cancer".

L'essai clinique de Pexa-Vec 'néo-adjuvant' a pour but d'évaluer les effets biologiques de l'administration de Pexa-Vec par voie i.v. préalablement à la résection chirurgicale de tumeurs localement avancées/à pronostic défavorable ou métastatiques. Cet essai ouvert, monocentrique, non randomisé, a inclus 9 patients, dont 8 patients évaluables (3 patients atteints de mélanome métastatique et 5 ayant des métastases hépatiques de cancer colorectal)... L'Université de Leeds est le promoteur de cette étude soutenue par Transgene, qui s'est déroulée au Saint James Hospital de Leeds (NIHR Clinical Research Facility). Le poster est disponible sur le site internet de Transgene.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Transgene flambe après les annonces

Partenaires de Boursier.com