»
»
»
»
Consultation
Cotation du 20/11/2018 à 17h35 Transgene -3,33% 2,900€
  • TNG - FR0005175080
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transgene et BioInvent présentent des données positives soutenant le co-développement d'un virus oncolytique de nouvelle génération

Transgene et BioInvent présentent des données positives soutenant le co-développement d'un virus oncolytique de nouvelle génération
Transgene et BioInvent présentent des données positives soutenant le co-développement d'un virus oncolytique de nouvelle génération

(Boursier.com) — Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux, et BioInvent International AB (OMXS: BINV), société de biotechnologie dédiée à la découverte et au développement d'anticorps immunorégulateurs innovants contre le cancer, annoncent la présentation de deux posters contenant des données positives étayant leur collaboration en cours pour développer un nouveau virus oncolytique codant pour un anticorps anti-CTLA-4, lors du congrès annuel du SITC (Society for Immunotherapy of Cancer) qui a lieu du 7 au 11 novembre à Washington (USA).

Ce virus oncolytique innovant combine un vecteur viral basé sur un Vaccinia virus (VV) de la plateforme Invir.IO de Transgene avec un inhibiteur de point de contrôle immunitaire (anticorps humain anti-CTLA-4 - IgG1) de BioInvent et une cytokine humaine.

BioInvent et Transgene travaillent ensemble à la conception d'un virus oncolytique armé capable d'infecter la tumeur et de s'y répliquer sélectivement, induisant ainsi la destruction de cellules cancéreuses. À ce premier mécanisme d'action s'ajoute la capacité du virus à susciter une forte réponse immunitaire qui sera amplifiée par l'expression locale de l'inhibiteur de point de contrôle immunitaire et de la cytokine. Les partenaires ont ainsi pour ambition de créer un virus oncolytique doté d'une meilleure efficacité que les traitements actuels et d'un meilleur profil de tolérance puisque le patient ne sera pas exposé de façon systémique à la toxicité potentielle de l'anticorps anti-CTLA-4.

Dans ces posters, Transgene et BioInvent fournissent de plus amples détails sur les forces et les avantages de leurs technologies respectives :
Le vecteur viral de Transgene est un VV fortement oncolytique et immunogène. Transgene a montré qu'il permet l'expression d'un anticorps complet et fonctionnel dans la tumeur tout en limitant l'exposition systémique à cette molécule. Ces propriétés sont aussi associées à une importante infiltration immunitaire dans le micro-environnement tumoral.
BioInvent a développé un puissant anticorps anti-CTLA-4, sélectionné et caractérisé pour son efficacité supérieure d'élimination des Treg dépendante des récepteurs Fcy. Des expériences in vivo ont démontré le rôle clé de l'élimination des Treg par le biais des récepteurs Fcy dans l'efficacité des anticorps anti-CTLA-4.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Transgene

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com