Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Transgene -4,54% 1,472€
  • TNG - FR0005175080
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Transgene démarre un nouvel essai clinique de TG6002

Transgene démarre un nouvel essai clinique de TG6002
Transgene démarre un nouvel essai clinique de TG6002

(Boursier.com) — Transgene a annoncé qu'un premier patient a reçu le virus oncolytique de nouvelle génération TG6002 par voie intra-artérielle hépatique (IAH), comme traitement locorégional des métastases hépatiques non opérables d'un cancer colorectal (CCR). Cette procédure s'est déroulée à l'hôpital universitaire St James de Leeds (Royaume-Uni). Le Dr Adel Samson est l'investigateur principal de cet essai.

Le virus oncolytique TG6002 a été conçu pour détruire les cellules cancéreuses de façon directe (oncolyse), par la production de chimiothérapie (5-FU) dans la tumeur et en activant le système immunitaire du patient contre les cellules cancéreuses. TG6002 a démontré en préclinique sa capacité à réduire la taille de la tumeur d'origine et de ses métastases.

"Le démarrage de cet essai évaluant la sécurité et l'activité de TG6002 administré par la voie intra-artérielle hépatique chez des patients atteints de CCR métastasé au foie nous permettra de renforcer le corpus de données de ce nouveau virus oncolytique. Le recours à la voie IAH est nouveau pour les virus oncolytiques. Nous pensons qu'il élargira le nombre d'indications dans lesquelles les Vaccinia virus pourront être utilisés. L'essai en cours avec TG6002 administré par perfusion intraveineuse se poursuit. Nous prévoyons d'annoncer les premiers résultats de cet essai en IV au cours du deuxième trimestre de 2020", a déclaré le Dr Maud Brandely, = Directeur, Développement Clinique, Opérations Cliniques & Affaires Réglementaires de Transgene.

TG6002 est aussi évalué dans un autre essai clinique de Phase 1/2a, dans lequel il est administré par voie intraveineuse à des patients atteints de cancers digestifs avancés. Les premiers résultats de cet essai sont attendus au deuxième trimestre de 2020.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Transgene