Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 25/09/2020 à 09h00 Tour Eiffel 0,00% 28,000€
  • EIFF - FR0000036816
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tour Eiffel : le dividende sera réduit à 2 euros

Tour Eiffel : le dividende sera réduit à 2 euros
Tour Eiffel : le dividende sera réduit à 2 euros
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans la continuité des actions déjà annoncées pour soutenir les entreprises fragilisées et plus globalement l'économie, la Société de la Tour Eiffel répond à l'appel des pouvoirs publics français en proposant un ajustement à la baisse du montant de la distribution de son dividende à 2 euros par action contre 2,25 euros annoncés lors de la publication des résultats annuels du 5 mars.

La distribution du dividende interviendra le 15 juin, sous réserve de l'approbation de l'Assemblée générale du 27 mai 2020.

Cette décision a été prise par le Conseil d'administration de la société réuni le 14 avril. Le niveau de distribution proposé permet de satisfaire aux obligations de distribution du groupe pour l'exercice 2019 résultant du régime SIIC.

Le montant de la distribution conservée dans la société représente 4,1 ME. Il renforce les marges de manoeuvre de la foncière face au dispositif d'accompagnement déployé au bénéfice des locataires afin de mieux affronter les conséquences de la crise économique provoqué par le Covid-19.

Notre solidité financière, ainsi que la résilience de notre modèle économique, nous permettent de respecter l'ensemble de nos engagements ; il est de notre responsabilité, et de celle de nos actionnaires qui nous suivent dans cette démarche, de répondre à l'appel de solidarité des pouvoirs publics français qui s'inscrit dans nos valeurs en adaptant notre versement de dividende, indique Thomas Georgeon, Directeur général de la Société de la Tour Eiffel.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Tour Eiffel

Plus d'actualités