Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 19/01/2021 à 17h35 Tour Eiffel +1,01% 29,900€
  • EIFF - FR0000036816
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Tour Eiffel : double opération !

Tour Eiffel : double opération !
Tour Eiffel : double opération !
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Société de la Tour Eiffel annonce la réalisation d'une double opération : la cession d'un actif non stratégique de 3.300 m2 aux Ulis dans l'Essonne et le renforcement de sa présence au sein du Parc du Golf d'Aix-en-Provence avec l'acquisition d'un bâtiment d'une superficie de 580 m2.
 
La société de la Tour Eiffel poursuit ainsi le déploiement de son plan de cession d'actifs non stratégique, avec la vente d'un bâtiment vacant d'une superficie de 3.300 m(2) à la SIV (Société Immobilière Villemiland-Wissous), situé aux Ulis dans l'Essonne, à la valeur d'expertise. Entamé depuis le 1er semestre 2019, ce plan de cession a pour objectif d'assurer un recentrage de la foncière sur ses objectifs prioritaires, le Grand Paris et les Régions à fort potentiel. Ce plan de cession est très bien engagé avec près de 61% sécurisés.
 
Dans le même temps, la foncière renforce sa présence sur le Parc du Golf à Aix-en-Provence par l'acquisition d'un bâtiment de bureaux "Rubis" auprès d'un propriétaire privé. L'actif, d'une superficie totale de 580 m(2), composé de 2 niveaux (rez-de-chaussée et rez-de-jardin) ainsi que de 20 parkings extérieurs, est intégralement loué auprès d'un bureau d'étude d'ingénierie de premier plan. Idéalement positionné au coeur du Pôle d'Activités d'Aix-en-Provence, le Parc du Golf est reconnu pour sa forte attractivité avec un taux d'occupation avoisinant les 100%. Cette opération porte le taux de détention de la foncière à près de 75 % des surfaces totales du parc et complète les précédentes acquisitions réalisées en 2019.
Nous sommes en ligne avec la feuille de route de notre plan de cessions et menons nos acquisitions avec prudence et professionnalisme, précise Thomas Georgeon, directeur général de la Société de la Tour Eiffel.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !