»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/06/2019 à 09h00 Touax 0,00% 5,020€
  • TOUP - FR0000033003
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Touax obtient un financement 'senior secured' de 40 ME

Touax obtient un financement 'senior secured' de 40 ME
Touax obtient un financement 'senior secured' de 40 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Touax franchit une nouvelle étape de son développement stratégique avec l'obtention d'un accord de prêt au niveau de Touax SCA. Ce financement, senior secured d'un montant de 40 ME, devrait être bouclé d'ici mi-juillet sous réserve des conditions usuelles pour ce type d'opération.

La société précise que cet emprunt permettra, d'une part, le refinancement de l'ORNANE par un crédit d'une maturité de 5 ans, donnant ainsi une grande visibilité sur la liquidité du groupe et, d'autre part l'accompagnement de la mise en oeuvre d'un plan d'investissements ambitieux projeté.

Cette part de financement sera complétée par des financements d'actifs et va permettre de poursuivre les investissements dans des actifs tangibles, assurant ainsi une plus forte récurrence des revenus locatifs pour les années à venir.

Depuis fin 2017, Touax a engagé le recentrage stratégique autour de ses trois métiers historiques de location de matériels de transport. Au cours de 2018, nous avions mis en oeuvre les premières étapes de notre plan d'action afin d'accroître la rentabilité avec notamment, la mise en place d'un programme d'amélioration continue, une nouvelle organisation pour l'activité wagons de fret, la signature d'accords de gestion de matériels de 80 millions de dollars avec un fonds d'infrastructure ainsi que la réalisation de refinancements d'actifs à hauteur de 110 millions d'euros et l'émission d'un Placement Privé Euro de 16,6 millions d'euros, indique la société dans son communiqué.

Touax poursuit cette orientation stratégique en 2019 avec notamment des investissements progressifs en conteneurs et la mise en oeuvre de nouveaux processus dans la division Wagons de Fret afin d'augmenter la disponibilité des wagons existants dans un contexte de marché positif.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com