»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 15h01 Touax -1,15% 5,180€
  • TOUP - FR0000033003
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Touax : légère hausse du chiffre d'affaires trimestriel

Touax : légère hausse du chiffre d'affaires trimestriel
Touax : légère hausse du chiffre d'affaires trimestriel

(Boursier.com) — Le produit des activités du groupe Touax pour le premier trimestre 2019 s'élève à 37,3 millions d'euros contre 36,3 millions d'euros au 1er trimestre 2018, soit une progression de 2,5%.

Le revenu des activités locatives s'établit à 32,8 millions d'euros contre 32,5 millions d'euros au 1er trimestre 2018 tandis que les ventes de matériels atteignent 4,1 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2019 contre 3,6 millions d'euros sur la même période en 2018.

Touax précise que son activité Wagons de Fret enregistre une hausse de son chiffre d'affaires locatif grâce à des taux d'utilisation en progression. Le chiffre d'affaires de l'activité locative est en légère baisse pour la division Barges Fluviales, alors que le marché sud-américain reste atone tandis que le marché de l'Europe de l'ouest est porteur. Le chiffre d'affaires locatif (y compris prestations annexes) de l'activité Conteneurs augmente légèrement sous l'effet combiné d'effets de change et d'une progression du chiffre d'affaires locatif des matériels détenus en propre, grâce aux investissements réalisés au cours du second semestre 2018.

Les perspectives relatives aux marchés sous-jacents sur lesquels Touax opère sont qualifiées de "bien orientées". La demande en transport ferroviaire de marchandises continue notamment sa progression en Europe avec la reprise de la demande du secteur privé suite à la libéralisation du fret ferroviaire. Les besoins de remplacement de la flotte sont significatifs compte tenu d'un sous-investissement chronique durant la dernière décennie.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com