Cotation du 26/01/2022 à 17h38 TotalEnergies (ex-Total) +4,00% 51,070€

TotalEnergies : fin de semaine en hausse

TotalEnergies : fin de semaine en hausse
TotalEnergies : fin de semaine en hausse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — TotalEnergies remonte de 1,2% à 42,55 euros ce vendredi, alors que les cours du brut remontent en cette fin de semaine à 71,50$ le brent, dans la foulée du statu quo de la stratégie de production de l'OPEP décidé hier... Parmi les derniers avis de brokers, la Deutsche Bank a relevé son objectif de cours de 48,30 à 53,50 euros. Alors que l'irruption la semaine dernière d'un nouveau variant du Covid jugé préoccupant par l'OMS a précipité la correction des cours du pétrole de quelque 20%, certains experts à l'image des équipes de Goldman Sachs, estiment que cette forte baisse des prix du pétrole est "excessive mais compréhensible" dans un contexte de faible liquidité de fin d'année et de moindre appétit pour le risque.

La rechute des cours du brut n'a donc pas amené l'Opep+ à revoir ses plans dans le sillage du déblocage de réserves stratégiques américaines, en coopération avec d'autres grands pays consommateurs, dont la Chine et l'Inde.
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés ont décidé de s'en tenir à leur politique d'augmentation mensuelle de la production de 400.000 barils/j malgré la menace du variant Omicron du coronavirus qui pèse sur la demande mondiale de brut.

David Turk, le vice-secrétaire américain à l'Energie, a déclaré de son côté que l'administration US pourrait ajuster le calendrier du déblocage des réserves stratégiques de pétrole du pays si les prix "chutaient considérablement"...

©2021-2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités TotalEnergies (ex-Total)

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités