TotalEnergies : au sommet en Bourse !
- 4

(Boursier.com) — Dans le sillage des cours du brut, TotalEnergies avance de 1,8% à 63,1 euros ce mardi à Paris, au plus haut historique en Bourse. Le baril de pétrole poursuit son rallye en ce début de semaine avec un Brent qui se rapproche à toute vitesse des 100$. Le marché reste porté par les dernières annonces de réduction de la production de l'Arabie saoudite et la Russie jusqu'à la fin de l'année alors que les perspectives de demande s'améliorent.
"Cette hausse des prix du brut ne veut apparemment pas s'arrêter", déclare Edward Moya, analyste d'OANDA. "Le marché pétrolier sera probablement tendu tout au long de l'hiver". Alimentant les inquiétudes du côté de l'offre, l'exploitation américaine de pétrole issue des principales régions productrices de schiste est en passe de tomber à 9,393 millions de barils par jour en octobre, soit le plus bas niveau depuis mai dernier, a annoncé l'agence d'information sur l'énergie. Ce serait une troisième baisse mensuelle consécutive.
En hausse de 0,9% à 95,3 dollars ce mardi, le baril de Brent (contrat novembre) de la mer du Nord reste sur trois semaines de gains et s'échange à son plus haut niveau depuis 10 mois. Le baril de WTI (échéance octobre) progresse de son côté de 1,2% à 92,6$ sur le Nymex.