Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 22/10/2020 à 17h37 Total -0,56% 27,620€

Total : vive hausse

Total : vive hausse
Total : vive hausse
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total profite de la bonne tenue des marchés et de la remontée des cours du brut pour reprendre 3% à 29 euros en ce début de semaine. Lors d'une conférence à Paris, Patrick Pouyanne a indiqué que l'activité de distribution de carburant de Total en Europe, qui avait été durement touchée par des mesures de confinement mises en place pour lutter contre la pandémie de coronavirus, est "maintenant presque au niveau où elle était l'année dernière". Selon des propos repris par 'Bloomberg', le patron de Total a également affirmé que la demande d'électricité avait repris et avait "presque retrouver un niveau positif". En revanche, le dirigeant a précisé être toujours confronté "à des prix du pétrole bas" alors que "les marges de raffinage sont absolument terribles".

Patrick Pouyanne demande par ailleurs aux gouvernements européens de continuer à financer les projets de gaz naturel et de GNL par l'intermédiaire des agences de financement des exportations. "Il n'y aura pas d'émissions nettes zéro si nous n'aidons pas les pays asiatiques à passer du charbon au gaz". Le dirigeant estime aussi que l'Europe, qui fait pression sur les constructeurs automobiles pour qu'ils construisent davantage de véhicules électriques, doit se lancer "très rapidement" dans un réseau de points de recharge rapide à l'échelle du continent. Le boss de Total espère que 3 à 4 milliards d'euros du 'Green Deal européen' seront utilisés pour "établir cette infrastructure qui est absolument fondamentale" pour voir l'Europe devenir climatiquement neutre en 2050.

Sur le front des analystes, Bernstein a intégré le titre dans sa liste de valeurs favorites "Top pick 2" tout en réitérant son avis 'surperformer' et sa cible de 44 euros.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !