Cotation du 06/12/2021 à 17h36 TotalEnergies (ex-Total) +2,61% 43,440€

Total s'offre G2mobility et noue un partenariat avec Nexans

Total s'offre G2mobility et noue un partenariat avec Nexans
Total s'offre G2mobility et noue un partenariat avec Nexans
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total poursuit son développement dans les nouvelles énergies pour la mobilité. La major pétrolière a finalisé l'acquisition de 100% de G2mobility, un des leaders français des solutions de recharge pour véhicule électrique, auprès de ses actionnaires historiques dont Bpifrance et Nexans. Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées. En prenant le contrôle de cette startup technologique, Total accélère le développement de ses activités autour de la recharge de véhicule électrique : de la conception de bornes intelligentes en passant par la gestion optimisée de l'énergie consommée jusqu'à la vente de services intégrés.

Pionnier de son secteur depuis 2009, G2mobility développe et commercialise une solution de recharge complète et ouverte: des bornes connectées, opérées par une plateforme permettant de les piloter à distance, de proposer des services, notamment de gestion intelligente de l'énergie. Avec près de dix mille bornes gérées par sa plateforme de services, G2mobility est présent principalement au sein des collectivités publiques et des entreprises.

Afin de contribuer à l'accélération du développement des infrastructures dédiées aux véhicules électriques, Total et Nexans ont en parallèle signé un accord de partenariat, qui permettra à Total de bénéficier des capacités de production et du savoir-faire industriel de Nexans et à ce dernier de s'appuyer sur l'avance technologique de G2mobility ainsi que la palette d'offres de Total.

©2018-2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !