»
»
»
»
Consultation
Cotation du 21/05/2019 à 17h37 Total +1,10% 49,765€

Total renforce son engagement dans le projet Driftwood LNG

Total renforce son engagement dans le projet Driftwood LNG
Total renforce son engagement dans le projet Driftwood LNG
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Total et Tellurian ont signé une série d'accords renforçant le partenariat entre les deux sociétés pour le développement du projet Driftwood LNG situé en Louisiane, aux États-Unis. Ces accords comportent :

-Un protocole d'accord selon lequel Total investit dans Driftwood Holdings et achète 2,5 millions de tonnes par an (Mtpa) de GNL. Plus précisément :

. Total investit 500 millions de dollars dans le projet Driftwood LNG et achète 1Mtpa de GNL de ce même projet ;

. Tellurian et Total signent un contrat de vente et d'achat de GNL d'un volume supplémentaire de 1,5 Mtpa de Driftwood GNL fournis par Tellurian Marketing LNG. Ce GNL sera fourni franco à bord (FOB) pour une durée minimale de 15 ans à un prix basé sur l'index Platts JKM (Japan Korea Marker).

-Un accord selon lequel Total acquiert environ 20 millions d'actions ordinaires de Tellurian pour un montant de 200 millions de dollars.

L'entrée en vigueur des accords est conditionnée par la prise de décision d'investissement finale du projet Driftwood LNG et par les autorisations réglementaires.

"Par ces accords, Total renforce son engagement dans Driftwood LNG, un projet très compétitif qui tire parti de la baisse des coûts de production et des prix du gaz aux États-Unis. Cette transaction s'inscrit dans notre stratégie de consolider notre statut d'acteur majeur du GNL doté d'un portefeuille mondial. Elle complète nos actifs par 2,5 Mtpa de GNL américain compétitif et renforce nos positions aux États-Unis, souligne Patrick Pouyanné, Présidentdirecteur général de Total. En tant que partenaire stratégique de Tellurian, nous voulons poursuivre nos investissements dans cette société et devenir un investisseur et un client de Driftwood LNG."

Driftwood LNG est un projet GNL intégré qui comprend la construction de gazoducs à partir de zones de production de gaz au Texas et une usine de liquéfaction au concept modulaire à faible coût d'une capacité de 16,6 Mtpa (phase 1) qui peut être augmentée jusqu'à 27,6 Mtpa.

Total est actionnaire de Tellurian depuis 2017, suite à l'acquisition par le Groupe d'environ 46 millions de ses actions pour un montant de 207 millions de dollars.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com